Que faire lorsque les CAPTCHA invalide ?

Les CAPTCHA sont des lettres et des chiffres déformés qui visent à empêcher les robots et les scripts de soumettre des formulaires en ligne. C’est un avantage pour les personnes réelles qui veulent participer à des loteries, car cela permet d’empêcher les tricheurs de participer.

Cependant, les robots deviennent plus habiles à déchiffrer les CAPTCHA au fil du temps, ce qui signifie que les programmeurs doivent rendre les CAPTCHA de plus en plus difficiles à lire. Et cela peut rendre la saisie d’un formulaire frustrante pour les vrais humains également.

Lorsque vous saisissez un CAPTCHA invalide, vous ne pouvez pas soumettre votre formulaire. On vous demandera de réessayer, ou même on vous empêchera d’essayer d’entrer.

La raison la plus courante pour laquelle une personne réelle a plusieurs réponses CAPTCHA invalide est qu’elle a du mal à lire les lettres et les caractères – qui sont, après tout, délibérément difficiles à lire.

Heureusement, il existe quelques stratégies qui peuvent aider. Essayez ces conseils si vous ne parvenez pas à faire fonctionner un code CAPTCHA.

Si vous ne réussissez pas du premier coup, chargez et chargez encore.

Si votre CAPTCHA invalide, il se peut que le problème ne vienne pas de votre lecture ou de votre frappe – le code a peut-être simplement expiré. Si vous ouvrez une page et ne soumettez pas tout de suite votre formulaire de participation, il se peut que votre CAPTCHA ne soit pas valide.

Par exemple, une stratégie pour participer plus rapidement à des sweepstakes consiste à ouvrir plusieurs formulaires de participation en même temps, à les remplir et à les soumettre les uns après les autres. Mais lorsque vous faites cela, cela peut prendre un certain temps pour remplir le formulaire de participation.

De nombreux CAPTCHA ont une fonction anti-piratage qui les fait expirer au bout de quelques minutes. Cela empêche les pirates d’envoyer l’image CAPTCHA à un service d’usine CAPTCHA, où des travailleurs mal payés déchiffrent le code et le renvoient au pirate.

Pour voir si c’est le problème, essayez de recharger la page pour obtenir un nouveau code, puis remplissez et soumettez le formulaire immédiatement.

Les lamas, les iguanes et le numéro 1

Selon la police utilisée par le CAPTCHA, un “l” minuscule comme dans “lama” peut avoir exactement la même apparence qu’un “I” majuscule comme dans “Iguana”, ou même le chiffre “1”. La confusion entre ces trois caractères pourrait être la raison pour laquelle vous ne parvenez pas à faire fonctionner le CAPTCHA correctement.

Si votre CAPTCHA invalide, vérifiez la présence de ces symboles. S’il contient l’un d’entre eux, essayez les autres possibilités.

O, ces zéros

Il peut être très difficile de faire la différence entre une lettre majuscule “O” comme dans “Ocean” et le chiffre “0” ou zéro. C’est particulièrement vrai lorsque le CAPTCHA a déformé les caractères, qu’ils sont couchés sur le côté ou qu’ils ne ressemblent pas à ce qu’ils sont normalement.

Si vous avez essayé la lettre O ou le chiffre zéro et que le CAPTCHA invalide, essayez l’autre option.

Oubliez 2, 4 le problème est 6 et 8

Les chiffres “6” et “8” sont clairement différents, non ? Eh bien, ils le sont jusqu’à ce que les CAPTCHAs mettent des lignes ondulées derrière eux pour confondre les lecteurs d’images automatiques. L’un de ces gribouillis pourrait facilement rendre difficile de faire la différence entre les deux chiffres.

Les gribouillis peuvent également confondre de nombreux autres caractères. Selon leur emplacement et leur police, un “c” peut ressembler à un “o”, un “o” à un “a”, et d’autres caractères peuvent être difficiles à distinguer.

Si votre CAPTCHA est rejeté, regardez attentivement pour vous assurer que vos yeux ne sont pas déroutés par les graphiques d’arrière-plan.

Un cas de mauvais cas

Certains CAPTCHAs ne se soucient pas de savoir si les lettres que vous entrez sont en majuscules ou en minuscules, mais d’autres sont sensibles à la casse. Cela signifie que votre touche shift peut être la raison pour laquelle votre CAPTCHA invalide.

Si le CAPTCHA affiche à la fois des lettres majuscules et minuscules, veillez à saisir vos caractères exactement comme ils sont affichés. Si toutes les lettres ont la même casse, vous pourrez peut-être les saisir de l’une ou l’autre façon, mais si vous obtenez des CAPTCHA invalide, essayez de mettre les caractères en majuscules exactement comme ils sont affichés.

Quand la sensibilité à la casse est trop sensible

Bien sûr, les captchas sensibles à la casse ouvrent la porte à des lettres encore plus déroutantes. Par exemple, un “O” majuscule peut ressembler à un “o” minuscule lorsque les lettres sont de tailles différentes ; il en va de même pour “C” et “c”.

Si votre CAPTCHA est têtu, essayez de changer la casse des lettres qui ont la même apparence en majuscules et en minuscules pour voir si cela aide.

Quand les yeux ne sont pas à la hauteur

L’un des inconvénients des CAPTCHA est qu’ils sont difficiles à utiliser pour les personnes malvoyantes. Pour contourner ce problème, certaines loteries proposent une version audio de leurs captchas.

Si cette option existe, essayez d’écouter un code difficile à saisir. Recherchez un petit symbole de haut-parleur près du CAPTCHA pour activer le mode audio. Il est souvent plus facile d’entendre le code que de le lire.

Il n’y a pas de honte à admettre sa défaite.

Si vous rencontrez toujours des difficultés avec un CAPTCHA, vous n’êtes pas obligé de le laisser vous rendre fou.

Essayez plutôt de le recharger pour obtenir un code différent qui sera peut-être plus facile à déchiffrer.

Vous pouvez généralement le faire en rechargeant la page dans votre navigateur. Certains formulaires de participation offrent également la possibilité de cliquer sur le code ou d’appuyer sur un bouton de rechargement pour obtenir un captcha plus facile à lire.

Ne soyez pas frustré !

Lorsque vous participez à des sweepstakes, les CAPTCHA ennuyeux ne sont qu’une des frustrations que vous pouvez rencontrer. N’oubliez pas qu’être gagnant est un marathon, pas un sprint. Soyez patient et persévérant et les prix viendront !

Lire également : Comment partager une story Instagram en moins de 5 étapes