L’avantage du vernis semi-permanent, c’est que vous êtes contente pour un moment, et que votre couleur d’ongle dure beaucoup plus longtemps qu’un vernis ordinaire. Mais le problème, c’est que pour s’en débarrasser, ce n’est pas si facile ! comment enlever du vernis semi permanent gel sur vos ongles sans passer par un professionnel ?
Nous allons vous expliquer comment enlever le vernis à ongles en gel pour éviter une pose de vernis semi-permanent ratée.
Enlèvement du vernis à ongles en gel : pourquoi faut-il une technique spéciale ?
Avant toute chose, il est important que vous compreniez comment fonctionne le vernis semi-permanent. Le vernis semi-permanent est fixé en catalysant l’acrylique pigmenté sous une lampe UV qui permet au produit de durcir. C’est pourquoi le vernis tient beaucoup plus longtemps qu’un vernis classique (au moins deux semaines, mais parfois jusqu’à quatre ou plus).
Mais c’est aussi la raison pour laquelle le retrait est beaucoup plus difficile à réaliser. Et oui, inutile d’y penser, un simple dissolvant classique ne suffira pas à enlever le vernis à ongles en gel. Que vous l’enleviez à la maison ou non, vous aurez besoin de matériel et de techniques spécifiques.
À lire également : Comment enlever du vernis sans dissolvant ?
Comment enlever du vernis semi permanent à ongles en gel soi-même ?
Même si nous vous recommandons vivement de faire votre retrait de vernis semi-permanent avec un professionnel pour éviter tout désastre, nous savons que vous n’avez parfois pas le temps ou l’argent pour un rendez-vous en salon. Alors pour vous éviter d’abîmer vos ongles, nous allons vous donner quelques conseils qui vous aideront à retirer votre vernis à ongles en gel proprement.
Cela fonctionnera aussi bien pour le vernis à ongles en gel que pour les extensions d’ongles en gel.
Retrait du vernis à ongles en gel : quel matériel utiliser ?
Voici la liste des produits dont vous aurez besoin pour retirer votre vernis :
Une lime à ongles
- Du dissolvant à l’acétone (ou de l’acétone)
- Un bloc de polissage
- Une feuille d’aluminium
- Un repousse-cuticules
- Du coton
Retirer un vernis semi-permanent : comment procéder ?
Il existe un véritable processus à suivre à la lettre si vous ne voulez pas l’enlever sans vous retrouver avec des ongles abîmés. En suivant ces étapes, vous devriez obtenir le résultat escompté :
- Utilisez une lime à ongles sur vos ongles vernis jusqu’à ce que la couche brillante ait disparu. Vous venez d’enlever votre top coat !
- Imbibez une boule de coton d’acétone et placez-la sur votre ongle. Fixez-la avec du papier aluminium puis laissez-la pendant une quinzaine de minutes.
- Retirez votre papier d’aluminium et vos morceaux de coton. Essayez ensuite d’enlever le vernis à l’aide du poussoir à cuticules. Si cela ne fonctionne pas, c’est que votre vernis à ongles est bien accroché. Mettez ensuite votre coton sur vos ongles pendant quelques minutes supplémentaires.
- Une fois le vernis retiré, utilisez votre bloc de polissage sur chacun de vos ongles pour enlever tout résidu.
- Terminez par un traitement des ongles car selon leur état de santé, tout ce processus pourrait les endommager.
Comment enlever du vernis semi permanent à ongles en gel en toute sécurité ? Faites appel à des experts
Comment enlever du vernis semi permanent sans prendre les devants ? Eh bien, tout simplement en faisant appel à une professionnelle de la beauté. Cette esthéticienne sera en mesure d’enlever les résidus de vernis en un temps record et pour un résultat parfait.
Pourquoi faire appel à une professionnelle ?
- Un matériel de qualité : les prothésistes ongulaires ont entre les mains un matériel de qualité qu’elles ont l’habitude d’utiliser.
- Des gestes précis et habitués : grâce à leur formation et leur expérience, les professionnels savent exactement quoi faire et comment. Aucun risque de se faire mal ou de ne pas y arriver.
- Des conseils adaptés : en plus de bénéficier d’une pose de vernis semi-permanent impeccable, vous aurez accès à des conseils de professionnels en fonction de l’état de vos ongles.
- Un gain de temps : grâce à leur expertise et à leurs outils performants, la dépose sera effectuée rapidement et efficacement !
Vous voulez gagner encore plus de temps en faisant appel à un professionnel à domicile ? C’est possible avec Wecasa ! Votre esthéticienne mobile Wecasa apportera tout le matériel nécessaire pour retirer votre vernis à ongles en gel chez vous, depuis votre canapé.
Armez-vous de patience ou faites appel à une professionnelle car, comme vous l’avez vu, enlever un vernis semi-permanent n’est pas si facile !
À lire également : Comment enlever du vernis sans dissolvant ?
À lire également : 10 traitements pour soulager la douleur dentaire rapidement