L’un de mes aspects préférés d’Instagram – et des médias sociaux en général – est son caractère partageable.
Pour les entreprises, c’est également un excellent moyen d’engager votre public, de partager du contenu pertinent et de raconter une histoire de marque plus importante.
Cependant, lorsqu’il s’agit de reposter du contenu sur Instagram, les étapes ne sont pas toujours simples. Ici, nous allons voir comment partager du contenu dans votre story Instagram.
Pourquoi les marques partagent les Stories et les posts Instagram
Comme je l’ai mentionné plus haut, les entreprises peuvent reposter du contenu sur Instagram pour engager leurs followers et partager du contenu on-brand.
Mais qu’est-ce que vous devriez partager exactement ? C’est une bonne idée de partager du contenu qui répond à au moins un des critères suivants :
- Le contenu est directement lié à ma marque.
- Le contenu reflète l’esthétique de ma marque
- Un client a marqué ou mentionné ma marque
- Mes followers trouveront ce contenu intéressant.
Voici un exemple : la marque de vêtements Peloton, @PeletonApparel, partage régulièrement des posts de clients portant ses vêtements – et ils ajoutent généralement un appel à l’action, comme un lien vers sa boutique.
C’est un excellent moyen de tirer parti du contenu généré par les utilisateurs pour impliquer une communauté et créer des défenseurs de la marque.
Une mise en garde s’impose : lorsqu’il s’agit de reprendre du contenu généré par les utilisateurs, les marques doivent toujours leur demander la permission avant de le faire. Certains utilisateurs accordent plus d’importance à leur vie privée que d’autres – et vous ne voulez jamais dépasser ces limites.
Maintenant, couvrons comment reposter du contenu sur votre Story Instagram.
Comment partager une Story Instagram dans ma Story
Votre capacité à reposter la Story de quelqu’un dépend du fait que le créateur original vous ait tagué ou non.
Si l’utilisateur ne vous a pas tagué, vous êtes limité dans ce que vous pouvez faire. Actuellement, il n’existe pas de fonctionnalité permettant de reposter des histoires sans tag. Cependant, vous pouvez les partager par message direct avec un autre utilisateur.
Si vous avez été marqué dans une histoire, vous pouvez facilement la partager à nouveau dans votre histoire en suivant les étapes ci-dessous :
- Appuyez sur l’icône des messages directs dans le coin supérieur droit.
- Localisez et ouvrez la notification de balisage.
- Appuyez sur “Ajouter à votre histoire”. À partir de là, vous pouvez ajouter votre propre texte, vos filtres et vos autocollants au message – ou passer à l’étape suivante.
- Enfin, appuyez sur “Envoyer”.
Une fois que votre post est en direct, les spectateurs peuvent voir la story originale, ainsi que les commentaires ou autocollants que vous avez pu ajouter.
Comment partager une publication Instagram dans ma story
Vous pouvez partager la publication du fil d’actualité d’un autre utilisateur dans votre story en quatre étapes rapides :
- Appuyez sur l’icône représentant un avion sous la photo ou la vidéo dans votre flux.
- Dans le menu contextuel, appuyez sur “Ajouter un article/vidéo à votre histoire”.
- Ensuite, vous pouvez ajouter du texte, des filtres ou des autocollants à l’histoire – ou passer à l’étape suivante.
- Appuyez sur “Envoyer à” puis “Partager”.
Pourquoi ne puis-je pas partager la Story Instagram de quelqu’un ?
Gardez à l’esprit que de nombreux utilisateurs activent le partage des stories par défaut, mais que d’autres peuvent choisir de désactiver cette fonctionnalité. De même, les utilisateurs peuvent mettre leur profil en mode privé. S’ils n’ont pas accepté votre demande de suivi, vous ne pourrez pas voir leurs stories.
Bien sûr, vous pouvez faire une capture d’écran ou un enregistrement d’écran d’une histoire avant qu’elle n’expire. Cependant, lorsqu’il s’agit de partager et de reposter du contenu, il est important de se rappeler que certains utilisateurs accordent plus d’importance à leur vie privée que d’autres. Pour éviter de franchir les limites, il est bon de demander la permission avant de partager un contenu sur votre page.
Lire Aussi : Méthodes pour soigner une carie sans dentiste à la maison