Vous remplissez un chèque pour la première fois ou pour la première fois depuis longtemps ? Vous vous posez peut-être des questions, comme l’endroit où signer un chèque et la façon de comment remplir un chèque avec des centimes. Consultez notre mode d’emploi rapide.
Étape 1 : Datez le chèque
Inscrivez la date sur la ligne située dans le coin supérieur droit. Cette étape est importante pour que la banque et/ou la personne à qui tu remets le chèque sache quand tu l’as écrit.
Étape 2 : Pour qui est ce chèque ?
La ligne suivante du chèque, “Payer à l’ordre de”, est celle où vous écrivez le nom de la personne ou de l’entreprise que vous voulez payer. Vous pouvez aussi simplement écrire le mot “cash” si vous ne connaissez pas le nom exact de la personne ou de l’organisation. Sachez toutefois que cela peut être risqué si le chèque est perdu ou volé. N’importe qui peut encaisser ou déposer un chèque libellé à l’ordre de “cash”.
Étape 3 : Inscrivez le montant du paiement en chiffres
Il y a deux endroits sur un chèque où vous écrivez le montant que vous payez. Tout d’abord, vous devez écrire le montant en dollars en chiffres (par exemple 130,45 $) dans la petite case de droite. Veillez à l’écrire clairement pour que le distributeur automatique et/ou la banque puissent soustraire précisément ce montant de votre compte.
Étape 4 : Écrivez le montant du paiement en lettres
Sur la ligne située sous ” Payer à l’ordre de “, écrivez le montant en lettres correspondant au montant numérique que vous avez inscrit dans la case. Par exemple, si vous payez 130,45 $, vous écrirez “cent trente et 45/100”. Pour remplir un chèque avec des cents, assurez-vous de mettre le montant en cents au-dessus de 100. Si le montant en dollars est un chiffre rond, ajoutez quand même “et 00/100” pour plus de clarté. Il est important d’écrire le montant en dollars en lettres pour qu’une banque puisse traiter un chèque, car cela confirme le montant total correct du paiement.
Étape 5 : Rédiger un mémo
Remplir la ligne “Mémo” est facultatif, mais utile pour savoir pourquoi vous avez fait le chèque. Si vous payez un chèque pour une facture d’électricité ou un loyer mensuel, vous pouvez écrire “Facture d’électricité” ou “Loyer mensuel” dans la zone mémo. Souvent, lorsque vous payez une facture, l’entreprise vous demande d’inscrire votre numéro de compte dans la zone mémo du chèque.
Étape 6 : signer le chèque
Signez votre nom sur la ligne située dans le coin inférieur droit en utilisant la signature que vous avez utilisée lors de l’ouverture du compte chèque. Cela montre à la banque que vous acceptez de payer le montant indiqué et au bon bénéficiaire.
Comment équilibrer un chéquier.
Chaque fois que vous dépensez de l’argent ou que vous faites un dépôt, vous devez en garder la trace dans le registre des chèques de votre chéquier, qui se trouve avec les chèques que vous avez reçus de Huntington. Votre registre de chèques est destiné à être utilisé pour garder une trace de vos dépôts et de vos dépenses. Toutes les transactions doivent être enregistrées, y compris les chèques, les retraits au guichet automatique, les paiements par carte de débit et les dépôts.
Enregistrez vos transactions.
- Si vous effectuez un paiement par chèque, vous enregistrerez le numéro du chèque, qui se trouve dans le coin supérieur droit du chèque. Cela vous permet également de suivre vos chèques, de vous assurer qu’aucun de vos chèques ne manque et de vous rappeler quand vous devez commander de nouveaux chèques.
- Veillez à noter la date pour vos dossiers. Dans la colonne “Transaction” ou “Description”, décrivez où le paiement a été effectué ou pour quoi. Notez ensuite le montant exact dans la colonne “Retrait” ou “Dépôt”, selon que vous avez dépensé ou reçu de l’argent.
- Soustrayez le montant des chèques, des retraits, des paiements et des frais bancaires ou ajoutez les dépôts au montant total de votre compte depuis la transaction précédente.
Rapprochez votre relevé bancaire chaque mois.
Lorsque vous recevez votre relevé bancaire mensuel, qu’il vous parvienne par la poste ou que vous le consultiez en ligne, prenez le temps d’équilibrer votre compte chèque. Tout d’abord, téléchargez notre feuille de calcul de l’équilibre. Puis suivez les instructions pour entrer les informations de votre registre de chéquier et de votre relevé de compte bancaire, ainsi que les dépôts non répertoriés et les chèques/retraits en suspens. Une fois que vous avez terminé la feuille de calcul, si le solde ajusté de votre chéquier et celui de votre compte correspondent, votre compte courant est équilibré !
S’il y a des différences, prenez le temps de vérifier vos calculs, de voir s’il y a des chèques en suspens qui n’apparaissent pas encore sur votre relevé et de revérifier que vous n’avez pas manqué de frais ou de transactions. Si vous pensez qu’il y a une erreur sur votre relevé bancaire, contactez Huntington dès que possible.
Balancer votre chéquier peut sembler dépassé avec la banque en ligne, la banque mobile et la technologie de budgétisation. Bien que votre historique de banque en ligne vous permette de vérifier le solde de votre compte et de suivre vos dépenses régulièrement, il y a toujours des avantages à équilibrer votre chéquier chaque mois (ou même chaque semaine).
Par exemple, si vous avez fait un chèque à quelqu’un et qu’il ne l’a pas encore encaissé, ce montant ne figurera pas dans votre historique en ligne, mais il sera dans votre registre de chèques. Le fait de connaître précisément les paiements que vous avez effectués peut vous aider à éviter les découverts ou les frais de retour. En outre, le fait de conserver un second registre de vos transactions peut vous aider à repérer des cas potentiels de fraude.
Lire également : Que faire lorsque les CAPTCHA invalide ?