Les 10 films d’horreur qui fait peur qui sont trop dérangeants pour être revus.

Tout le monde aime une bonne frayeur, comme le prouve la popularité indéfectible des films d’horreur qui fait peur. Qu’il s’agisse de frayeurs inattendues, d’atmosphères inquiétantes, de créatures terrifiantes ou d’événements surnaturels, ce genre cinématographique procure beaucoup de plaisir.

film d'horreur qui fait peur

Cependant, les films d’horreur ne sont pas toujours destinés à être une expérience agréable, et il existe des films vraiment dérangeants et tordus que même les amateurs les plus chevronnés auraient du mal à regarder. Que ce soit en raison de la violence graphique, de l’excès de gore, de sujets controversés ou d’images troublantes, ces films sont difficiles à oublier. Ils amèneront certainement les spectateurs à s’interroger sur la santé mentale du réalisateur et ne leur donneront aucune envie de les revoir dans un avenir proche. Ce n’est certainement pas un divertissement familial agréable.

Hereditary (2018)

Le réalisateur Ari Aster s’est imposé comme une nouvelle voix profonde et fraîche de l’horreur ces dernières années, comme en témoigne son premier film, Hereditary. Le film suit une famille en deuil après la mort de leur matriarche, alors qu’ils découvrent de sinistres secrets ancestraux à travers des perturbations surnaturelles.

Le film d’Aster est sombre et totalement désespéré, parsemé d’images contre nature et explicites dans une ambiance inquiétante. La performance de Toni Collette est déséquilibrée et glaçante, et une scène particulière impliquant une allergie aux noix prend une tournure odieuse que les spectateurs ne sont pas prêts d’oublier. Un film sombre, très sombre.

“Midsommar” (2019)

Faisant suite à Hereditary, Midsommar d’Ari Aster s’avère encore plus inquiétant et surréaliste que son précédent film. Se déroulant principalement de jour, un couple perturbé se rend en Suède avec des amis pour assister au légendaire festival d’été, qui se transforme rapidement en un cauchemar infernal.

Nos personnages sont invités à participer à des rituels obscènes et violents aux mains d’un culte païen, et Aster n’a pas peur des détails graphiques et du désespoir humain. Avec le contraste des paysages suédois lumineux et la brutalité polarisante affichée, Aster se révèle être un génie malade.

“Bonne nuit maman” (2014)

Goodnight Mommy est un film d’horreur psychologique à rebondissement lent, imprégné d’effroi du début à la fin. Il suit les frères jumeaux Elias (Elias Schwarz) et Lukas (Lukas Schwarz), qui commencent à soupçonner l’identité de leur mère (Susanne Wuest) lorsqu’elle rentre à la maison couverte de bandages après une opération de reconstruction faciale.

Le film vous colle à la peau grâce à son atmosphère angoissante et son rythme délicat, mais il vous fera frémir lors de ses scènes de torture dégoûtantes et excessives, où la torture est pratiquée par des enfants. Il va dans des endroits extrêmement sombres et choquants.

Citations parfaites d’amour

Les Innocents (2021)

Si vous avez vu l’un de leurs films, vous savez que les Nordiques font toujours de l’horreur atmosphérique. Si vous ajoutez à cela des enfants effrayants qui commettent des actes sadiques, vous obtenez un film assez inconfortable. The Innocents utilise ces éléments pour créer un film discret mais implacablement obsédant.

Au cours d’un lumineux été nordique, un groupe d’enfants expérimente ses nouveaux pouvoirs alors que les choses prennent une tournure sombre. La violence et la cruauté affichées (y compris envers les animaux) sont d’autant plus difficiles à supporter qu’elles sont le fait d’enfants. La discrétion du spectateur est conseillée.

Massacre à la tronçonneuse (1974)

Beaucoup affirment que film d’horreur qui fait peur modernes sont toujours plus effrayants, mais ce n’est pas le cas de Massacre à la tronçonneuse de 1974. Dans ce film, Leatherface et sa famille de cannibales traquent pour la première fois un groupe d’auto-stoppeurs sans méfiance, avec des résultats méchants et sanglants.

Grâce à son équilibre entre l’effroi absolu et le gore extrême, il a été interdit dans plusieurs pays lors de sa sortie et est encore considéré à ce jour comme l’un des films les plus effrayants de tous les temps. Dégoûtant et remarquablement impressionnant pour l’époque, il n’est certainement pas fait pour les âmes sensibles.

“Annihilation” (2018)

Bien que le film Annihilation du réalisateur Alex Garland puisse facilement être classé dans la catégorie des films de science-fiction, de nombreuses images à glacer le sang, dérangées et surréalistes seront gravées malgré vous dans votre esprit. Natalie Portman incarne une biologiste qui s’engage dans une expédition secrète dans une zone de désastre environnemental.

Les personnages rencontrent de nombreux paysages et créatures mutants, dont un ours squelettique sanglant qui grogne en imitant les appels à l’aide de sa précédente victime dans la scène la plus troublante du film. Avec son horreur corporelle et cosmique contre nature, ce film laisse une impression glaçante que vous n’êtes pas près d’oublier.

Film d’horreur qui fait peur : “Sinister” (2012)

Considéré par beaucoup comme le film d’horreur moderne le plus effrayant de tous les temps, Sinister est… eh bien, sacrément sinistre. Ethan Hawke joue le rôle d’un auteur de romans policiers qui emménage avec sa famille dans une maison où des meurtres horribles ont été commis, alors que ses recherches révèlent d’horribles découvertes.

Le film a une intrigue simple mais est exécuté d’une manière qui restera longtemps dans votre subconscient. Les cassettes Super 8 sur lesquelles le personnage de Hawke tombe par hasard et qui montrent divers meurtres sont déjà difficiles à regarder, mais c’est le visage démoniaque qui apparaît sans cesse sur chacune d’entre elles qui fait l’objet de cauchemars.

“Hôte” (2020)

Zoom nous est devenu bien trop familier au fil des réunions de travail et des rencontres sociales pendant la pandémie. En 2020, le réalisateur Rob Savage a capitalisé sur la popularité de l’application pour réaliser Host, un film qui prouve qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un gros budget pour faire quelque chose de terrifiant.

Filmé entièrement à l’aide de webcams, un groupe d’amis organise une séance en ligne et invite accidentellement une présence démoniaque dans leur maison. Savage utilise des astuces simples pour susciter des frayeurs vraiment méchantes pendant une durée d’un peu moins d’une heure. Les réunions par zoom ne seront plus jamais les mêmes.

Laisser un commentaire